Savoie : le chasseur qui avait abattu quatre ânes vient d'être condamné

Jeudi 28 juin 2018, le chasseur qui avait tué quatre ânes, à Arith en Savoie, a été condamné. Il s'était défendu en affirmant qu'il croyait se trouver face à des biches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chasseur qui avait abattu quatre ânes à Arith dans les Bauges, en Savoie, vient d'être condamné, ce jeudi 28 juin 2018, par le tribunal correctionnel de Chambéry.

Son arme a été confisquée, son permis de chasse lui a été retiré, avec interdiction de le repasser pendant 3 ans et une amende de 750 euros lui est demandée. 

Il devra également verser la somme de 23 000 euros à la propriétaire des équidés pour dommages et intérêts ainsi que 6 000 euros pour la fédération de chasse de Savoie. 
 
Les faits remontent au 17 septembre dernier. L'homme, originaire de Suisse participait avec son frère à une partie de chasse dans les Bauges.

Il s'était mis à tirer à plusieurs reprises (onze douilles retrouvées) sur les équidés qui n'étaient qu'à une cinquantaine de mètres de lui. Il s'était défendu en affirmant qu'il croyait se trouver face à des biches.

Le drame avait ému tout le département de la Savoie. 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information